Installer des stores
Installer des stores pour votre véranda est essentiel pour plusieurs raisons. Ils vont décorer votre véranda d’une part. Mais ils vont surtout la protéger des intempéries et de la température. Contre les températures trop hautes ou une usure trop rapide, installer des stores aux vitres de votre véranda (jusque sur le toit si nécessaire) est un investissement qui peut être conséquent, mais qui reste primordial pour sa protection.
Les avantages de l’installation de stores
L’installation de stores automatiques (ou manuels) pourra surtout améliorer l’isolation de votre véranda. Et ce sont donc aussi des économies sur le budget du chauffage en hiver par exemple, ou de la climatisation en été. Misez sur une automatisation des stores si votre véranda est totalement vitrée et que les stores sont nombreux.
Il existe différents types de stores. Il est même possible de camoufler le système enrouleur d’un store si vous le faites l’installer pendant la construction de votre véranda. Autrement, il faudra peut-être envisager quelques travaux. Cela dit, les enrouleurs des stores restent discrets.
Une combinaison de luxe à toute épreuve
Une autre solution sera de faire installer, ou d’installer vous-même, des stores vénitiens. Ils sont réputés pour être davantage esthétiques. Installer des stores dits « bateau » sera également du plus bel effet. Mais question isolation, ils seront tous les deux moins efficaces que des stores dotés d’un système d’automatisation notamment.
À vous de voir si votre budget vous permet de cumuler les deux installations. Si c’est le cas, l’idéal est en effet de couvrir sa véranda, le toit et toutes les vitres, en faisant installer des stores automatiques (ou manuels) à l’extérieur. Ensuite, ajoutez des stores vénitiens ou bateaux pour l’intérieur. Le store vénitien est en bois, en PVC ou en aluminium, tandis que le store bateau est en tissu.