Comment améliorer la sécurité de ma véranda ?

Améliorer la sécurité de la véranda pour passer des journées tranquilles et des nuits paisibles. C’est une pièce vulnérable qui a besoin d’être fermée à double tour pour une sûreté maximale. Bien que votre véranda dispose déjà d’un système de sécurité, il est tout à fait possible d’en installer un autre pour un meilleur résultat.

Le vitrage renforcé est-il une solution ?

La plupart des vérandas modernes est constitué de plusieurs baies vitrées. Force est de reconnaître que c’est une issue facile pour les cambrioleurs. Ne vous en faites pas, il existe un moyen de renforcer les vitrages des ouvrants. Conçu pour améliorer la sécurité de la véranda, le double vitrage est composé de verre feuilleté et de verre trempé. Il est connu pour sa solidité et son étanchéité, c’est aussi un bon isolant thermique et phonique.

Ce système de protection est on ne peut plus efficace, c’est donc tout à faire normal qu’il soit onéreux. Dans le cas où votre budget est assez généreux, vous pouvez aller plus loin en choisissant un vitrage anti-effraction. Également appelé vitrage à retardateur d’effraction, il est constitué de plusieurs couches de vitre qui sont séparées par du PVB ou Polybutyral de Vynile. Ce type de verre est plus résistant, il peut tenir jusqu’à 5 minutes quand il y a une tentative de bris. Ce qui vous donne le temps d’appeler les secours.

Pourquoi opter pour un volet roulant ?

˂p˃Malgré l’étanchéité de la vitre renforcée, le volet roulant dissuade les malfaiteurs d’entrer dans votre propriété. Il fait l’objet d’une véritable protection la nuit, et cela ne manque pas d’améliorer la sécurité de la véranda. En plus, il vous protège des yeux indiscrets du voisinage, sans compter son apport en matière de confort. En même temps, c’est un must-have pour se protéger contre les rayons de soleil et éviter ainsi la diminution de l‘énergie intérieure. Vous pouvez vous relaxer dans la véranda toutes les saisons.

Parallèlement, les volets roulants électriques sont souvent manœuvrés par le biais de boutons. De ce fait, tous les volets, celui du plafond y compris, sont commandés indépendamment ou simultanément avec ses boutons. Toutefois, la domotique est un système de sécurité infaillible qui devient accessible grâce à l’évolution de la technologie. Préférez cette innovation pour avoir une maison bien tranquille.

Quid des types de verrous existants ?

Pour améliorer la sécurité de la véranda, il est important de consolider le verrou puisque la première tentative d’intrusion passe par les portes. Cette ouverture devrait donc être considérée comme étant une priorité. D’autant plus que le mécanisme de fermeture d’une véranda est moins sûr. Heureusement qu’il y a les serrures 3 points qui se ferment en haut, au milieu et en bas.

Cette technique à multipoints est un choix idéal pour améliorer la sécurité de la véranda. Elle ralentit en effet l’acte de cambriolage jusqu’à ce que l’aide arrive. En plus, les verrous 3 points s’adaptent à tous les types de baies vitrées. C’est un mode de verrouillage moderne qui est conforme aux normes de sécurité de toute galerie vitrée.

Est-il nécessaire d’installer une alarme ?

L’alarme a été toujours là bien qu’elle ait connu plusieurs améliorations au fil du temps. Ces dernières n’ont fait qu’améliorer son efficacité. Ce n’est pas étonnant puisque rien que le bruit de déclenchement de l’alarme fait fuir plus de 90% des cambrioleurs. En plus de cela, l’alarme peut être fusionnée avec une alerte à distance pour prévenir les agents de police ou de sécurité, qui envoient des renforts sur le lieu par la suite.

L’alarme présente une multitude de fonctionnalités aussi efficaces les unes comme les autres. L’offre est donc assez variée, et à chaque choix ses spécificités. Si vous ne savez pas quel système choisir, vous pouvez faire confiance à un spécialiste pour vous guider.

Equipée d’un détecteur de mouvement, l’alarme améliore la sécurité de la véranda. Mais avec cette option, c’est sûr que le budget va légèrement augmenter. Puis, vous pouvez y ajouter d’autres avantages comme le détecteur de vibration, d’ouverture ou de bris de verre.

Renforcez la sécurité de la véranda avec plus de lumière

Optimisez les lumières à l’extérieur de la véranda pour que cette partie de la propriété soit moins obscure. Un facteur de moins qui pourrait encourager les cambrioleurs qui ont tendance à œuvrer pendant la nuit. Dans cette optique, vous pouvez ajouter un détecteur de mouvement à votre éclairage pour identifier les personnes qui y rodent.

Sachez qu’un éclairage automatique est un choix pratique et économique. Non seulement il a une surface d’éclairage vaste, mais est également doté d’une détection de mouvement très sensible. D’ailleurs, c’est un des matériels qui ont bénéficié de l’innovation apportée par la domotique. Il est connecté avec tout le système de sécurité de la maison comme les lumières intérieures, la caméra, l’alarme et les verrouillages.